dimanche 17 janvier 2016

Impressions de voyage en Allemagne, novembre 2015

Projet “L’effet papillon”
15-22.11.2015 Ubach –Palenberg, Allemagne

Le premier jour, lundi, nous sommes arrivés au lycée en Allemagne.Chaque groupe présentait  son école  et son pays. La  présentation était très intéressante. L’après-midi nous avons déjeuné et après nous avons fait du sport. Nous nous amusions et nous profitions du temps passes dans la salle sportive.
Mardi, nous avons eu  des activités avec les professeurs de l’Université de Maastricht. Nous faisions des projets différents et c’était très éducatif pour tous les participants. Puis, nous sommes allés patiner en Aachen. Premierement, j’avait peur parce que c’était le premier fois pour moi, mais maintenant j’adore le patinage en glace et c’était une experience que je n’oublierai  jamais.
Mercredi, nous étions à l’ecole et nous avons choisi le logo de projet, c’etait la proposition de l’équipe d’Italie. Puis, nous sommes allés dans l’hotel de ville pour rencontrer le maire. Il était très poli et gentil. L’après-midi nous sommes allés en Aachen en train et nous avons visité le centre Charlemagne.
Jeudi, nous avons visité le NS- Ordensburg Vogelsang(un ancien domaine national-socialiste placé à l'ancienne zone d'entraînement militaire dans le parc national de l'Eifel en Rhénanie du Nord –Westphalie). Il était incroyable et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses.
Vendredi  matin,nous   avons regardé un film  ,,Pay it forward et nous en avons discuté.  C’était un film très intéressant et à la fin tout le monde pleurait. Après le film nous nous sommes  rencontrés dans la cuisine de l’école et nous preparions des gateux de Noel pour les réfugiés d’un camp. En 19h nous nous sommes rencontrés au marché de Noël en Aachen. J’adore la ville Aachen. C’était magnifique.
Samedi, notre dernier jour , nous avons voyagé en Köln. C’est une ville très belle avec une architecture magnifique, citoyens polis et il est un paradis pour faire le shopping. Nous avons passé un jour exeptionel à  Köln et au retour notre bus était comme une boite, toute le monde dansait, chantait et nous avons bien passé pendant le voyage.
Dimanche, nous sommes partis  pour Skopje.
J’ai passé du bon temps en Übach Palenberg. J’ai rencontré  beaucoup d’ amis et j’ai fait de nouvelles connaissances, j’ai  visité des villes differentes et j’ai approfondi mes connaissances  pour l’Allemagne et les autres pays participants. Je n’oublierai jamais ce  projet, c’était une experience unique.

Skopje, 27.11.2015                                    Angela Miladinova, élève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire